THÉRAPIE PAR LA PHOTO

Dans un monde où la place du paraitre n’a jamais eu autant d’importance, la perception parfois fausse de notre image peut conduire à des problèmes personnels et relationnels préjudiciables.
Dévalorisation, manque de confiance en soi voire dépression, les conséquences sont très souvent sans commune mesure avec le problème réel ou imaginaire rencontré.
Lorsque ces soucis d’apparence ne résultent pas d’une pathologie, des pratiques thérapeutiques douces peuvent permettre d’obtenir d’excellents résultats.

La Thérapie-Photo fait partie des méthodes qui peuvent être envisagées dans bon nombre de cas et qui amène à des résultats pouvant être spectaculaires. Le fait de confier votre image à un professionnel qui saura la valoriser en toute confiance et en montrer tous les aspects positifs peut aider à dédramatiser, voire transformer le regard très critique que l’on porte sur soi même.

Je travaille depuis plusieurs années et régulièrement sur ce thème avec des clients et clientes qui après une ou plusieurs séances retrouvent une meilleure estime d’eux même et arrivent à se réapproprier leur image de façon positive.
Ce travail se fait bien évidement en toute confidentialité et le plus grand respect c’est pour cela que vous ne verrez pas de photos-ecemples sur cette page.

Le recours éventuel à une psychomotricienne peut vous permettre si vous le souhaitez de mieux préparer la séance par l’échange, la relaxation voire le massage corporel. Celle-ci peut aussi procéder à une évaluation après la séance pour une analyse approfondie du travail réalisé et du résultat obtenu.

Partagez sur Facebook