À PROPOS

Passionné de photographie depuis mon plus jeune âge, j’ai forgé mon regard durant plusieurs décennies.
D’abord attiré par la photo animalière et plus particulièrement par les oiseaux d’eau, je découvre progressivement le monde du studio et du portrait humain qui vont devenir une de mes activités photographiques principales.
En 2008, je crée mon propre studio de prise de vues et début 2009 je deviens photographe professionnel avec le « Studio Photo Philippe Chéneau » à Gradignan en proche banlieue Bordelaise.

Depuis, mon activité photographique s’est développée autours des deux thèmes que sont le portrait et le reportage.
Portrait classique en studio ou en extérieur avec une nette évolution vers les photos de maternité et de jeunes enfants.
Photo de mode en relation avec de jeunes créateurs et pour un web-magazine féminin national. Reportages mariages et professionnels (Notamment dans les mondes du vin et du spectacle).

Rigoureux, discret et patient, toujours à l’affut de la bonne image même si elle est furtive, j’aime me donner des défis. C’est sans doute pour cela que le reportage, par son côté instantané et « non rattrapable », me passionne.

De plus, je propose la location de mon studio de prise de vues qui permet à de jeunes artistes, des associations comme à des sociétés plus importantes de venir réaliser leurs activités photos ou vidéo avec des tarifs très étudiés.

Je me tiens donc a votre disposition pour toute demande d’information.

À bientôt
Philippe Chéneau

Partager sur les réseaux